Vous souhaitez réaliser des badges sans machine ? Alors découvrez les meilleures astuces pour produire des pin’s réussis sans machine professionnelle !
Les machines à badges sont effectivement précieuses car elles permettent d’avoir une finition parfaite pour vos créations. Mais et l’on ne le sait pas toujours : la réalisation de vos badges ne nécessite pas forcément d’en posséder une ! Tout ce qu’il vous faut réside en peu de choses et vous allez découvrir les quelques étapes simples à suivre. Alors, prêt à faire votre pin’s DIY ? C’est parti avec nos astuces pin’s sans machine !
Des badges originaux vraiment uniques
Vous êtes en train d’organiser un enterrement de vie de jeune fille, la Saint-Valentin, un anniversaire très spécial ou une surprise pour quelqu’un de très proche de vous ?
Vous voulez certainement avoir un objet unique pour marquer le coup ?
Alors un pin’s sans machine est le moyen simple de réaliser votre badge unique sans devoir faire de gros investissement !
C’est facile, ludique et vraiment parfait pour avoir un souvenir original sans vous compliquer la vie.
Quels outils pour créer des badges sans machine ?
Il existe comme vous le verrez différents modèles de badges personnalisables qui sont prêts à être utilisés. Il vous faudra juste trouver ensuite un visuel que vous allez ensuite apposer sur le pin’s vierge.
Première technique pour développer un pin’s sans machine
Si vous n’avez pas de machine à badges et que vous ne souhaitez pas investir, voici une façon simple de procéder.
- Choisissez le modèle de pin’s vierge correspondant à celui que vous souhaitez réaliser. Vous pouvez trouver un grand nombre de modèles de pin’s de différentes tailles et formes à personnaliser.
- Créez votre visuel en adaptant votre visuel à la forme et à la taille de votre pin’s. Vous pouvez pour cela employer Photoshop, mais également Publisher qui fait partie de la Suite Microsoft.
- Séparez ensuite les deux parties de votre pin’s de base : prenez garde toutefois à ne pas vous blesser.
- Insérez votre visuel entre les deux parties qui composent votre badge
- Pressez fortement le badge afin de bien fixer le visuel à l’intérieur.
Et voilà, en quelques minutes vous avez réalisé votre badge simplement et sans machine !
Autre méthode de badge DIY
Cette autre technique fonctionne aussi très bien !
- Il vous faut d’abord créer le design de vos badges en fonction de la charte graphique que vous avez définie pour l’événement spécial. Il peut s’agir de la police de caractère, du coloris… mais aussi des mentions (date, lieu, nom…) qui marquent l’événement. Vous pourrez utiliser un logiciel graphique afin de préparer votre visuel. Sinon vous pourrez utiliser le visuel de votre choix que vous aurez trouvé sur internet, à savoir une image ou une photo que vous aurez pris soin d’imprimer au préalable.
- Une fois vos visuels créés et imprimés, commence la phase manuelle.
- Apposez un morceau de scotch transparent sur votre visuel en veillant à le recouvrir totalement. Collez-en un autre sur votre rond de 3,8cm découpé dans le motif utilisé pour le fond. Pour ces deux pièces, prenez soin de découper délicatement ce qui dépasse. Cette phase va permettre d’imperméabiliser votre badge, et de lui donner un rendu à la fois brillant et esthétique.
- Collez le rond en carton au verso du visuel du badge en veillant à bien le centrer. Faites des entailles dans le papier vers l’intérieur. Procédez ainsi tout autour du carton, de manière à pouvoir le rabattre et le coller au dos.
- Quand toutes les languettes ont été rabattues au dos, apposez votre rond imprimé de 3,8cm dessus, pour lui apporter un fini impeccable.
- Ajoutez ensuite votre épingle adhésive.
- Recommencez les étapes 3 à 6 pour chaque badge.
Et voilà, vos badges sans machine sont prêts !
Vous voyez c’est un jeu d’enfant ! Et si vous anticipez pour les réaliser, vous pouvez aussi mettre à contribution d’autres de personnes de votre entourage et faire de ces préparatifs un atelier créatif sympa !
Alors, vous êtes prêt à fabriquer vos propres badges sans machine ?